Le fils du Dr Benjamin Harvey Cook, Harvey Weir Cook, diplômé de l'école secondaire à Anderson, Indiana. Pendant ses études à Washington et Jefferson College, il a demandé un passeport, le 6 Mars 1917 à Pittsburgh, Pennsylvanie.
Son but était de faire un travail d'ambulance de la Croix-Rouge en France. Lorsque les États-Unis sont entrés dans la guerre, Cook transféré au Service aérien américain et, après la formation, a été affecté en tant que pilote du 94th Aero Squadron. Voler le SPAD XIII, il a été crédité de sept victoires dont quatre ballons. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il a été tué dans un accident tout en battant le Curtiss P-40.
La Croix du service distingué est décerné à Harvey Weir Cook, capitaine (Air Service), l'armée américaine, pour l'héroïsme extraordinaire dans l'action près de Crepion, France, 30 Octobre, 1918. Le capitaine Cook a attaqué trois ennemis biplaces des avions à une altitude de 1000 mètres.
Après quelques minutes de combats sérieux ses canons coincés, mais après l'élimination du bourrage, il est retourné à l'attaque, abattu un de ses adversaires en flammes, et ont forcé les deux autres à la retraite à leurs propres lignes.
La Croix du service distingué est décerné à Harvey Weir Cook, capitaine (Air Service), l'armée américaine, pour l'héroïsme extraordinaire dans l'action près de Bois-de-Dole, France 1 Août 1918. Visée six ennemis lieu Les avions mono à une altitude de 3500 mètres, le capitaine Cook, les ont attaqués en dépit de leur supériorité numérique, tirant vers le bas l'un et la conduite hors des autres.
|